Propriétés antibactériennes du Yugi, le bronze coréen

Bangjja Yugi est un alliage de laiton composé de 78 % de cuivre et de 22 % d'étain. Cet alliage est utilisé depuis l'âge du bronze en corée, il hérite de la tradition pour s'adapter à votre table dans un design plus raffiné qui s'adapte à une utilisation polyvalente et quotidienne.

Excellent pour l'hygiène, cet alliage a des vertus antibactériennes. De plus, Yugi ralentit également la dégradation des nutriments car il libère de lui-même de petites quantités de minéraux. Enfin, il maintient la température des aliments pendant le repas en gardant les aliments chauds au chaud et les aliments frais au frais. 

Que signifie antibactérien ?

“Antibactérien” est la capacité d’une substance à tuer ou à neutraliser des bactéries. Dans le cas du cuivre, l’efficacité à lutter contre les virus et les champignons (y compris les moisissures) est également prouvée.


Est-ce que le cuivre possède des propriétés antibactériennes ?

Oui. L’homme a exploité les propriétés naturellement antibactériennes du cuivre depuis les tous premiers âges. Il a été clairement démontré par de nombreuses études scientifiques menées depuis des décennies que le cuivre est capable d’éradiquer les bactéries les plus résistantes, les moisissures et les virus.  Les alliages de cuivre sont antibactérien aussi.


En quoi le cuivre est-il supérieur aux autres surfaces antibactériennes ?

Les produits en cuivre ou en alliages de cuivre sont antibactériens dans leur intégralité : même si les surfaces de ces matériaux sont rayées, leur efficacité antibactérienne ne s’interrompt pas. Ils ne peuvent pas s’user comme le feraient des revêtements ou des traitements de surface. Le cuivre et ses alliages sont les seuls matériaux disposant d’un enregistrement par l’EPA (l’agence de protection de l’environnement américaine) portant sur des questions de santé publique.


Comment le pouvoir antibactérien du cuivre peut-il être utilisé pour améliorer l’hygiène alimentaire ?

Le nombre d’infections d’origine alimentaire suggère que les mesures d’hygiène préconisées par les gouvernements ou les industriels ne sont pas suffisantes pour préserver la qualité de la chaîne alimentaire mondiale. Les surfaces de contact antibactériennes en cuivre ou en alliage de cuivre peuvent aider à réduire, dans les processus alimentaires, l’incidence des contaminations croisées d’organismes pathogènes d’origine alimentaire tels que E. coli O157:H7, Campylobacter jejuni, Listeria monocytogenes, Salmonella enteritidis, et le SARM. Le cuivre à la propriété intrinsèque de détruire rapidement ces bactéries aussi bien à basse température (4°C) qu’à température ambiante (20°C). 


Aujourd'hui, de nombreuses études ont montré que le cuivre a la qualité d’auto-stérilisation. (Pourtant, si 100% de cuivre est utilisé, il serait trop malléable pour être utilisé comme vaisselle.) Ainsi, le mélange exact de bronze Bangjja Yugi ne permet que la bonne quantité de minéraux du métal à combiner avec de la nourriture pour être bénéfique.


Source : Copperalliance